www. phytowebarom.be

Je vous invite également à visiter la boutique en ligne de mon époux, artisan-créateur:
www.phytowebarom.be, huiles essentielles et produits d'aromathérapie de qualité à prix bas

mardi 4 avril 2017

LSDP - Se faire plaisir mais pas se nourrir uniquement de "crasses" !!!







Coucou mes amies de LSDP

C'est à lire car beaucoup font du n'importe quoi et mangent TOUT LE TEMPS n'importe quoi

Des extraits du livre et si j'en vois d'autres, je rajouterai

Parfois, un soir de blues ou d'envie soudaine, vous pourrez vous autoriser une soirée chips et soda, ou glace et chocolat, ou glaces et chips (toutes les combinaisons existent,n'est-ce pas?) mais évitez de le faire tout le temps.
En revanche, chaque jour, en mixant les aliments "sains" et les aliments "gourmands" (qui ne sont pas d'ailleurs incompatibles, mais on se comprend, vous pourrez consommer de tout chaque jour, avec joie et satisfaction.(page 61)


La qualité des aliments que vous mangez impacte votre corps, la qualité de votre peau, la texture de votre graisse.
Vous pouvez vous autoriser quelques folies mais restez quand même raisonnable.
La bonne nouvelle est que si vous équilibrez vos apports caloriques avec de la viande blanche, du poisson,, des légumes, etc... à calories égales, votre corps sera au même poids certes, mais plus ferme que si vous l'aviez nourri exclusivement de glace, et de chocolat ou encore de chips
De plus, je vous l'ai dit:
ne se nourrir que de junkfood favorise la faim et les compulsions (page 117)


Mais dans la réalité, le fait est que bon nombre de personnes en surpoids s’alimentent de façon déséquilibrée et en plus ont des kilos en trop.
Ce que je voudrais amener, avec cette méthode de comptage calorique, c’est déjà éliminer l’un de ces deux risques majeurs pour la santé : le surpoids.
Cela sera déjà une amélioration. Lorsqu’on est mince, du moins à un poids raisonnable, qui nous convient, qui nous rend heureuses et épanouies, il devient alors plus facile de se motiver à manger de plus en plus sainement.
Une chose après l’autre. (page 24)


L’objectif est également de pouvoir craquer de temps à autre sans culpabiliser, et en ayant la possibilité, décalée ou immédiate, de «rectifier le tir ».
Et ce, que l’on soit au régime ou pas.
Cela sera déjà un grand pas qui nous facilitera tellement la vie.
Au fur et à mesure, pourquoi pas équilibrer de plus en plus ses repas, manger bio, y inclure beaucoup de fruits et légumes, de viandes blanches et éviter de plus en plus tout ce qui est sucres rapides et graisses

 ....
Après, soyons raisonnables, il ne faut pas aller manger chaque jour au fast-food. Mais inutile non plus, si on aime ça, de se restreindre à n’y aller qu’une fois par mois.
(page 89)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire