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jeudi 3 décembre 2015

Quelques bonnes règles alimentaires :)




Coucou mes amies (et amis) de Le Secret du Poids (et les autres)  !

Voici quelques bonnes règles alimentaires à (re)découvrir

1. Fruits/légumes

  • Essayez de manger en proportion 80% de fruits et légumes, de préférence crus, à température ambiante (pas froids) ou alors en cuisson très douce (mijotés très doucement)
    car la cuisson détruit les enzymes, vitamines, minéraux, oligoéléments, antioxydants nécessaires au processus d'élimination organique.
  • Privilégiez les légumes verts et les légumes racines (navets, carottes, ...)
  • Si vous mangez des pommes de terre: vapeur et non frites !
  • Pensez aussi aux avocats, aux champignons et aux olives
  • Les fruits doivent être de saison, mangés MURS et en dehors des repas.
  • Un bon jus de légumes pour la constipation : pommes/betterave/épinards

2. Viandes - poissons

  • Privilégiez le poisson gras à la viande : à consommer 3 à 4 fois par semaine
  • Le poisson cru se digère beaucoup plus vite que le poisson cuit !
  • Évitez les viandes surtout rouges, charcuteries, abats..,

3. Laitages

  • Si vous devez en consommer, pensez plutôt aux produits laitiers de brebis et de chèvre, de préférence frais.
  • Evitez au maximum les fromages de vache cuits ou fermentés tels le comté ...

4. Céréales

  • Privilégiez les céréales sans gluten (quinoa, riz, amarante, millet, sarrasin, maïs, fonio) et évitez l'avoine, le kamut mais surtout le blé, le seigle, l'orge et l'épeautre.
  • Pensez plus céréales semi complètes ou complètes
  • Un conseil: évitez l'association tomates (ou sauce tomate) - amidon (riz, pâtes)

5. Corps gras

  • De l'huile végétale de bonne qualité (première pression à froid) comme les huiles d'olive, colza et pensez aussi à l'huile de noix en assaisonnement
  • Évitez à tout prix les graisses animales

6. Aliments à éviter ...

  • café, thé
  • alcool, vin 
  • sodas
  • aliments raffinés et/ou sucrés
  • sel

7. Quelques conseils divers

  • Mastiquez bien, prenez le temps de manger sans stress
  • Dormez suffisamment
  • Ne grignotez pas entre les repas ou mangez un fruit
  • Ne mangez pas trop froid
  • Buvez suffisamment (au  moins  1 litre 1/2) et de préférence en dehors des repas une eau  peu minéralisée
  • Aux toilettes, pensez à surélever vos jambes avec un tabouret et n'adoptez surtout pas la position du penseur de Rodin





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