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mardi 15 septembre 2015

Chips au micro-ondes sans matière grasse et sans ustensiles coûteux



Coucou mes amies (et amis)  de Le Secret du Poids  (et les autres)

Des chips, miam oui mais pff les calories allez-vous me dire ...
Mais non, mais non : je vais m'arranger ici pour vous concocter une petite recette vraiment sympa comme tout !

Pas besoin d'utiliser les kits spéciaux micro-ondes pour chips …
Ca coûte la peau des fesses pour des outils en plus qu'on a déjà chez soi (économe, mandoline rajoutés au kit) et pour un résultat bof bof, vu le prix exigé !!!

Donc partant(e)s pour des chips croustillantes hyper lights prêtes en 5 minutes ???

Il vous faut:

  • des pommes de terre (Bintje de préférence)
  • de l'essuie-tout ou des essuie-vaisselle
  • une mandoline ou à défaut, un économe
  • du  papier sulfurisé (qui ne dépassera pas la taille de votre micro-ondes)
  • un plat allant au micro-ondes (comme le plat à crips par exemple)
  • du sel, du poivre et des épices 
  • un micro-ondes allant jusqu'à 1.000 W


Préparation:

  • Lavez vos pommes de terre - pas besoin de les éplucher si elles sont Bio
    (si elles ne sont pas Bio, je vous conseille de les éplucher)
  • Faites des tranches ultra fines avec la mandoline (pas + d'1 mm)
  • Séchez très bien vos chips encore crues sur du papier essuie-tout (ou entre 2  essuie-vaisselle)
    (c'est une étape importante à ne pas zapper)
  • Déposez chaque tranche (elles ne doivent surtout pas se toucher ou se superposer)
    sur le papier sulfurisé (mis sur un plat allant au four)
  • Epicez-les d'un côté (sel, poivre ou épices divers) et puis de l'autre
  • Passez ensuite au micro-ondes (puissance 1.000 W)
    Si c'est moins que 1.000 W: le résultat risque d'être désastreux  !!!
  • Faites cuire pendant 3 à 5 minutes (il faut surveiller la cuisson évidemment)



Vos chips seront prêtes quand elles sont dorées et sèches au toucher !

Vous pouvez renouveler ensuite l'opération mais laissez refroidir votre micro-ondes entre chaque opération car il fonctionne quasi à vide et risquerait de surchauffer après 3-4 utilisations d'affilée.

Variez les variétés de pommes de terre (tout en séchant bien les tranches – c'est important) et de légumes : courgettes, aubergines ou carottes.
Je vous déconseille les betteraves qui émettraient un gaz durant la cuisson.

Bon appétit ^^

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