www. phytowebarom.be

Je vous invite également à visiter la boutique en ligne de mon époux, artisan-créateur:
www.phytowebarom.be, huiles essentielles et produits d'aromathérapie de qualité à prix bas

mardi 11 août 2015

Mon 5ème jour déjà :)

Avant toute chose, pour bien se mettre en tête le principe de LSDP, un 'tit rappel du principe s'impose

Vous rentrez dans l'application le poids que vous voulez perdre: 1 kg = 7000 calories
Donc si vous mettez 10 kg à perdre, vous aurez une dette de 70.000 calories à perdre.
Vous avez une jauge sur votre écran qui monte jusqu'à 1800 calories / jour.
Elle est verte au départ.



  • Si vous dépassez 1.800, elle devient rouge: vous rajoutez des calories à votre dette.
  • Si vous faites juste 1.800 calories / jour, vous ne perdez rien et vous ne grossissez pas non plus
  • Si vous faites moins de 1.800 calories, votre dette commence à baisser.

Le but du jeu est donc de combattre votre dette et de consommer moins de 1.800 calories/jour.
En jouant au yo-yo entre 1.100 calories (minimum en-dessous duquel il ne faut pas descendre) et 1.800 calories!!!

 
Coucou donc tout le monde !

Voilà déjà le cinquième jour avec LSDP et un moral au beau fixe.
Le soleil brille (presque, il est encore tôt) dehors et dans mon corps aussi.

La perte de poids est douce mais bien réelle...
330 grammes, ça peut paraître peu, mais ce sont 330 grammes REELLEMENT perdus !

Si ma balance m'indique que j'ai perdu plus, elle ment la vilaine.
Elle essaie peut-être de m'induire en erreur pour me faire plaisir mais le vrai chiffre c'est 330 grammes!

Je n'ai pas faim comme toujours et d'ailleurs, comme je suis plutôt une mangeuse de l'aprem et du début de soirée.
Ma jauge ne démarrera vraiment que vers 15h.

Mais ça ne veut pas dire que je m'affame avant ou que je m'empiffre qu'à partir de cette heure-là, n'est-ce pas ...
Je bois pas mal d'eau et comme je suis fort occupée - pas qu'à vous écrire - je ne mange pas ou peu, je ne grignote pas non plus...

Donc, le texte dans le petit encadré ci-dessous est bien vrai!

Ça peut être, pour moi, une arme à double tranchant, car j'ai parfois dur d'arriver du coup au minimum  demandé des 1.100 calories.

Oui oui vous avez bien lu: hier j'ai dû me forcer pour arriver aux  1.100 !!!

Dimanche, avant-hier, le jour du steak frites, j'étais arrivée à 1.600.
Logique un peu non!
Des frites, même que je n'en ai pas mangé beaucoup, ajoutées au steak, ça tue, c'est sûr!
Mais qu'est-ce que c'est bon et puis, je ne suis pas Belge pour rien ...

Donc ça compense et le corps ne s'habitue pas de ne recevoir systématiquement  le même nombre de calories.

Car si on consomme toujours le même nombre de calories, le corps se dit:
"Ah ok, puisque c'est comme ça, moi je stocke ou en tout cas je fais la grève de la perte de poids"

Oui c'est un petit coquin notre corps, faut pas croire...

Je vais vous mettre mes mensurations et poids en début de régime (7 août 2015),  histoire de les fixer et d'avoir un point de comparaison pour la suite ^^

  • Taille: 1m68
  • Poids: 64.6
  • Tour de poitrine: 94
  • Tour de taille: 88
  • Tour de hanche: 102
  • Tour de cuisse: 56
Comme ça, je sais où j'étais en commençant : c'est beaucoup plus simple.

Un demi melon à midi et je repasserai ce soir pour la suite

Bonne journée :)



Un petit passage en fin de journée pour dire que j'ai fini par faire remonter ma jauge avec du lapin au vin blanc, des tomates, un bon verre de vin rosé, du fromage frais dégusté au couteau, et des biscuits salés devant la tv

Pour l'équilibré, on repassera je sais mais j'étais excitée comme une puce.

En effet, mon époux m'a dit qu'il a été contacté par Bel RTL et interviewé.
Il passera demain matin à la radio pour son activité (sa boutique en ligne d'aromathérapie www.phytowebarom.be)

Je me réjouis de l'entendre et de conserver précieusement l'enregistrement.

A demain  et bonne nuit...










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire