www. phytowebarom.be

Je vous invite également à visiter la boutique en ligne de mon époux, artisan-créateur:
www.phytowebarom.be, huiles essentielles et produits d'aromathérapie de qualité à prix bas

lundi 24 août 2015

les sites de calcul d'IMC - IMG: très dangereux: ça peut pousser à l'anorexie voir à l'hosto !!!

Coucou

Curieuse comme je suis, j'ai voulu connaître mon IMG sur http://www.calculersonimc.fr/calcul-img.html

Indice de Masse Grasse (ou graisseuse). Une mesure moins connue qui permet d'évaluer sa proportion de graisse dans le corps

ATTENTION j'ai  54 ans - les calculs sont TOTALEMENT différents avec de jeunes adultes
1m68 - 43 kilos - à 54 ans - normal
1m68 - 60 kilos - à 20 ans - pas assez de graisse
Faut qu'on m'explique !!!

Horreur, je vois ça: je tombe quasi dans les pommes
Toujours par curiosité, je trouve, en essayant différents poids, de trouver la limite de poids inférieure
qui me permettrait de rester dans un IMG normal

Le résultat est effarant:

Je reste sur le même site - côté IMC: http://www.calculersonimc.fr/faites-le-test.html

Indice de Masse Corporelle, ou IMC, qui permet d'évaluer sa corpulence

Et c'est là que ça confirme mon étonnement, mes inquiétudes et la débilité de ce genre de chiffres
qui peuvent mener quelqu'un directement à l'hosto s'il y croit !!!

J'ai un IMC tout à fait normal pour mon rapport/taille poids

Si j'introduis le poids testé pour l'IMG - qui m'indiquait que j'avais un IMG normal, ça donne ça



J'ai refait le test sur
https://www.ligne-en-ligne.com/calcul-img.html
http://www.regimesmaigrir.com/calcul/img.php
http://www.regivia.com/index.php/comment-maigrir-conseils-solutions-trucs-et-astuces/outils/calcul-de-l-img-indice-de-masse-grasse
http://www.mon-imc.com/calcul-img.php

et il y a encore plein de sites ainsi hein

et bien pour eux,1m68  et 43 kilos c'est tout à fait normal pour l'IMG !!!


Je crois que ça se passe de commentaires non?

Mais par contre, j'attends les vôtres!

Bonne journée

Christine





5 commentaires:

  1. Un mot: EFFARANT !!!

    A lire en entier et les tableaux montrent la débilité mais surtout la dangerosité de beaucoup de sites soi-disant de "santé"
    Scandaleux, je pense que c'est à signaler!

    RépondreSupprimer
  2. C'est dingue... Et malheureusement beaucoup d' ados et de personnes font les calculs sur ce genre de site ... Merci pour ton eclairage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que les "victimes" sont, pour la plupart, des personnes crédules et souvent fragilisées par le mal-être causé par leur surpoids.

      Supprimer
  3. Incroyable mais vrai ! Je préfère ne pas aller voir ces tableaux de plus près, ça va me déprimer pour la journée ! Mais quelle vision de la santé vont avoir nos enfants??? :O

    RépondreSupprimer
  4. Belle analyse! Plus de gens devrait se rendre compte que ces calculs sont juste parfois effarants.
    Le gras, on en a besoin nous les femmes donc on s'en fout des calculs de masses graisseuses. Le plus important c'est de se sentir bien.
    Il est vrai que j'utilise l'IMC pour voir si globalement je suis dans la "moyenne".

    Bref, vivons notre vie en essayant de ne pas abuser de ces choses qui ne sont bonnes pour notre organisme. Comme je dis souvent, c'est une question d'équilibre.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer