www. phytowebarom.be

Je vous invite également à visiter la boutique en ligne de mon époux, artisan-créateur:
www.phytowebarom.be, huiles essentielles et produits d'aromathérapie de qualité à prix bas

vendredi 14 août 2015

Cuisses de grenouilles aux tomates fraîches et vin blanc

Coucou

Hier, j'ai fait des cuisses de grenouilles (certaines vont dire beurk, je sais, mais ce sera pour celles qui aiment alors ! )

Avec des tomates fraîches, du vin blanc, de l'ail en poudre, du piment de Cayenne, du basilic pistou et du thym (frais tous les 2) ...

Le Secret Du Poids

Donc

  • un paquet de cuisses de grenouilles surgelées
  • 250 g de tomates allongées
  • 1/4 de vin blanc sec (après la cuisson, les 3/4 restent au fond du plat - je n'ai pas mangé le jus de cuisson)(je compte 1dl en colories par précaution)
  • 3-4 brins de basilic pistou frais
  • 2-3 brins de thym frais
  • sel de l'Himalaya
  • ail et piment de Cayenne en poudre


Un repas qui revient à 477 calories mais vous pouvez le manger en  2 fois si vous voulez...
(peut-être moins de calories car quand même 120 grammes d'os à la fin du repas)


  • Vous sortez les grenouilles de préférence dégelées de leurs emballages individuels et vous les épongez avec du papier essuie-tout pour absorber le maximum d'humidité
  • Vous coupez les tomates en rondelles
  • Vous coupez les brins de basilic et de thym frais
  • Vous mettez le tout dans un plat : les cuisses, les tomates et les herbes en surface
  • Vous assaisonnez avec l'ail, le poivre de Cayenne et un peu de sel de l'Himalaya (nettement meilleur pour la santé que le sel normal)
  • Vous versez les 250cl de vin blanc
  • Et hop au four (ou micro-ondes avec option four ou crisp) une petite vingtaine de minutes


Pas de panure, pas de matière grasse et je ne garde pas le jus de cuisson.

Voici deux photos (avant cuisson et au moment de manger)




Bon appétit avec LSDP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire