www. phytowebarom.be

Je vous invite également à visiter la boutique en ligne de mon époux, artisan-créateur:
www.phytowebarom.be, huiles essentielles et produits d'aromathérapie de qualité à prix bas

jeudi 13 août 2015

7ème jour et la forme !!!

Coucou

J'ai changé ma photo de profil - bon ce n'est pas une photo prise sortie de chez le coiffeur - mais ça a le mérite d'être bien moi, comme je suis toujours - nature !


Sinon, grosse nouvelle, même si je n'ai pas vraiment perdu, j'ai pu aller rechercher, dans ma garde-robe, un jeans d'une taille en dessous.
Je savais toujours le mettre - c'est un stretch - mais il me serrait très fort.
Bien trop fort à  mon goût !!!
Là, il serre nettement moins.
Je suis plus à l'aise dedans tout simplement.

Hier, je me suis endormie devant la TV alors que j'étais à 1.000 calories pour la journée.
Du coup, ma journée a été de 1.000/1.800.

Je déplore une chose: l'avatar nous lance des petits messages assez énervés quand on monte trop haut dans la journée mais elle pourrait nous punir le lendemain quand on n'a pas mangé assez.
C'est juste une constatation.

Ca éviterait qu'on tombe dans l'anorexie sans s'en rendre compte!

**********

Petite parenthèse : encore quelques précisions sur le méthode LSDP


Le Secret du Poids

7.000 calories = 1 kilo de graisse mais est-il possible de perdre 1 kilo de graisse en une semaine?
Non, non et non ... Pourquoi donc?
Une femme perd du poids entre 1.800 et 1.100 calories par jour.
Donc, pour perdre 1 kilo de graisse en une semaine .... vous pourriez penser qu'il faut ne manger que 800 calories par jour et donc économiser 1.000 calories chaque jour.

Et bien non, ce n'est pas possible ! Car en-dessous de 1.100 calories par jour, notre corps stocke (il a la trouille le pauvre)  et du coup, nous fait prendre du poids.
Donc s'il vous plait, il ne faut pas descendre en-dessous de 1.100 calories par jour.

Donc on pourrait aussi penser que c'est possible en 10 jours
1.800 - 1.100 = 700  calories x 10 jours = 7.000 calories = 1 kilo
Notre corps, toujours aussi méfiant, va recommencer à stocker si la consommation de calories est constante.
Donc il faut varier entre 1.100 et 1.800 calories/jour.


Dimanche 1.100 -> 700 économisé
Lundi 1.300 -> 500 économisé
Mardi 1.400 -> 400 économisé
Mercredi 1.200 -> 600 économisé
Jeudi 1.500 -> 300 économisé
Vendredi 1.800 -> -
Samedi 1.600 -> 200 économisé

-> 2.800 calories d'économisées soit 400 grammes de perdu
400 grammes  x 13 semaines = perte de 5 kilos en 3 mois

**********

Bon je ne sais pas encore ce que je vais manger ce soir
J'ai envie de cuisses de grenouilles (à l'ail bien sûr mais sans beurre) avec des tomates ou ratatouille
De ce style :








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire