www. phytowebarom.be

Je vous invite également à visiter la boutique en ligne de mon époux, artisan-créateur:
www.phytowebarom.be, huiles essentielles et produits d'aromathérapie de qualité à prix bas

mercredi 12 août 2015

6ème jour - presque une semaine

Bonjour

Cinq heures du mat' j'ai des frissons
Je claque des dents et je monte le son
Seule sur le lit
Dans mes draps bleus froissés
C'est l'insomnie
Sommeil cassé
Je perds la tête...


Oui, je suis une petite matinale et encore, ce matin, je suis tard sur le pc car mon cher époux le squattait pour sa boutique en ligne  (www.phytowebarom.be mais je crois que je vous l'avais déjà dit) pour une mise à jour de ses tarifs postaux encore plus intéressants qu'avant.
Vraiment un super site ma foi: je vous invite à aller y jeter un coup d'oeil, si si  ça vaut le détour pour le choix et les prix...

Bon, après ma tite pub du matin, je reviens à mes moutons ou plutôt à mes calories et à LSDP !

Hier soir, je vous parlais d'équilibre dans mes repas.
C'est vrai que ce n'est pas le top: je mange trop peu de féculents je sais.
Non pas que j'aie peur de grossir avec, mais je n'aime pas trop ça.

Si, les frites du dimanche,  une pizza oui...
Mais le riz, les pommes de terre, les pâtes ou le pain, ce n'est pas ma tasse de thé.
Ce n'est pas que je n'aime pas mais je m'en passe volontiers.

Il va falloir que je fasse un sérieux effort à ce niveau mais bon... on ne refait pas le monde en un jour!

Avant que je n'oublie, j'ai un truc sympa à vous dire.
Hier, j'ai reçu un mail comme de quoi mon blog était éligible pour recevoir le livre Le Secret du Poids de Florence Delorme.
Je leur ai communiqué mon adresse postale et franchement, je me réjouis de le recevoir et pouvoir vous en parler plus longuement.
Je sens que ça va être un grand moment  de partage  et une belle rencontre que ce livre !

Il me semble que ce matin, je suis un peu décousue mais j'ai l'excuse qu'il n'est que 5h36  du matin.
Que j'attends d'écouter l'interview de mon époux à la radio sur Bel RTL, sur son activité.
J'en ai l'appétit coupé - déjà que je n'ai jamais vraiment faim le matin - mais là, c'est le noeud, le gros noeud.

Sinon, où en suis-je dans ma progression?
430 grammes de perdu en réel et 3.000 calories remboursées sur 70.000 !
Une gouttelette pour l'instant mais après 5 jours, c'est parfaitement logique.
Je ne résiste pas de monter sur la balance pour le fun  - on dit qu'il ne faut pas faire ça mais tout le monde le fait: c'est plus fort que nous.
La balance nous appelle comme une sirène séduit les marins en perdition.
Donc, la pesée officielle, ce sera pour après demain.
Juste pour info, car la vraie perte de poids est celle que m'indique le programme LSDP


PETITE PARENTHESE

12h10: moral un peu dans les chaussettes: Bel RTL n'a pas diffusé l'interview de mon mari.
Je leur ai balancé une bafouille pour savoir pourquoi.
Surtout qu'ils ont passé des interviews de 2 autres personnes sur le sujet des moustiques.
"Vous avez interviewé hier mon mari au téléphone au sujet des moustiques (comment les éloigner et soulager les piqûres avec l'aromathérapie).
Une fois l'interview terminée, vous lui avez dit que c'était très bien.
Que ça passerait aujourd'hui
C'est sûr on a parlé des moustiques aujourd'hui mais on a entendu de tout sauf lui émoticône poop
J'avoue ne pas comprendre émoticône unsure
Ce n'est pas sympa de jouer ainsi avec les gens émoticône frown
Mon mari, un passionné d'aromathérapie depuis 15 ans, chimiste et biotechnologiste de formation, a une petite boutique en ligne d'aromathérapie www.phytowebarom.be et un blog où il avait publié un article sur les moustiques
http://huile-essentielle-aromatherapie.com/moustiques-huiles-essentielles/
Cette interview était un peu comme un rayon de soleil pour lui, il était si content qu'on parle de lui car c'est un indépendant qui essaie de s'en sortir dans ce monde de brutes.
Je puis vous dire qu'il m'a sonné au travail, attristé comme pas possible.
Pourquoi faites-vous des interviews en promettant de les passer et puis rien?
Vous avez joué avec ses sentiments, ses espoirs, sa passion de l'aromathérapie"


Ils m'ont sorti une excuse bidon
 "Sachez également que nous nous excusons au nom de la rédaction qui devait dans un premier temps diffuser l'interview comme promis mais qui a dû modifier son plan du journal en raison des informations du jour et n'a donc pas pu diffuser l'interview comme prévu. C'est ce qu'on appelle dans notre métier les aléas du direct. Nous espérons que vous comprendrez.
Nous vous souhaitons néanmoins une excellente journée à vous et à votre mari.

et moi de leur répondre
"mais vous avez diffusé 2 interviews d'un entomologiste pourtant. Lui, il est passé 2 fois
sans compter que dans un reportage on a parlé des bougies parfumées, des spirales (rien de plus dangereux que ça pour la santé)"

Ils ont fini par reconnaître leur erreur mais avec ça, Rog n'est pas plus avancé 
"Nous comprenons très bien votre point de vue et allons immédiatement le transférer auprès de la rédaction. Belle journée".

Et moi de conclure
Merci car c'était illogique de faire passer l'entomologiste, la dame du supermarché qui prônait des produits dangereux et artificiels et de faire passer l'interview de mon époux à la trappe. Bonne journée


Bon je vais essayer de ne pas compenser pour me calmer.
Pas difficile: ça m'a coupé un peu l'appétit.

Heureusement car il y a une friterie  à 20 mètres de mon lieu de travail
Mais non, pas de frites Christine, pas de frites!
Tu le regretteras après!!!


Une tite image pour me motiver à fond !
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire